Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Hellboy

Réalisateur : Guillermo del Toro
Avec : Ron Perlman, John Hurt, Selma Blair, Karel Roden, Brian Steele, Doug Jones
Durée approximative : 1H21
2004
Genre : Action
Degré de violence : Insultant
Degré de gore : Calibré pour le large public
http://www.columbia.fr/hellboy/

3 raisons de voir le film :

1) Ron Perlman
2) L'increvable méchant nazi
3) Le maquillage du personnage principal, qui a très certainement du nécessiter un travail de titan.

3 raisons de ne pas le voir :

1) Guillermo del Toro prouve une fois de plus qu'il ne sait pas diriger ses acteurs, qu'il ne sait pas réaliser un film et qu'il ne sait pas non plus capter l'attention du spectateur.
2) Un film d'une lenteur incroyable ! Les scènes de baston sont tirées en longueur, les dialogues débiles, les scènes d'exposition inutiles.
3) Les scènes de flirt complètement à côté de la plaque... Qu'est-ce qu'elles foutent là, d'ailleurs ?





Dissection d'une mort :

Seul personnage un tant soit peu intéressant(de tout le film) (et de tous les films de Guillermo del Toro en général), Kroenen est armé de deux lames rétractables qu'il planque dans ses manches pour mieux faire la peau aux gentils quand ils la ramènent de trop. Seulement voilà, dans Hellboy, les gens ne SAIGNENT SURTOUT PAS ! Et s'ils saignent, c'est du sable… Quand on revient en arrière, un autre méchant taré utilisait le même outil dans Hudson Hawk mais c'était autrement plus efficace et tachant. Avec un décompte de morts plutôt convaincant à son actif, Kroenen n'arrive en une heure et des patates qu'à malheureusement faire un peu saigner un pif alors qu'il passe le plus clair de son temps à couper des membres ou perforer des corps. On présume que sa dernière apparition dans le film signe sa fin mais vu que dans la scène d'ouverture il survit à un empalement bourrin, on peut supposer qu'il reviendra le jour où il l'estimera nécessaire. Présumons donc ! Hellboy lui défonce bien la tronche avant de tomber dans un piège. Rebondissement héroïque et truculente galéjade sont au menu d'un retournement de situation tellement catalogué que le peu que l'on devait attendre d'une telle scène s'évapore complètement. Le méchant se vautre à son tour dans le piège, saigne son sable (sic) et finit écrasé sous un écrou géant qui passait par là. Ca mérite bien un cigare !

La vidéo :

Durée de la vidéo : 2 minutes 18 secondes
Poids : 17.8 Mo
Qualité : Bonne
Son : Oui
Degré de violence : Sans plus
Degré de gore : Un nez vaguement entaillé
Télécharger la vidéo

 




Effectuer une recherche :