Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Robocop

Réalisateur : Paul Verhoeven
Avec : Peter Weller, Paul McCrane, Kurtwood Smith, Ronny Cox
Durée approximative : 1H42
1987
Genre : Action
Degré de violence : Bourrin, violent, con, bête et méchant !
Degré de gore : Relativement élevé compte tenu du sujet
http://www.robocop.com/

3 raisons de voir le film :

1) On arrive à y croire tellement le sujet est traité avec intérêt. Robocop est une machine mais garde une part d'humanité ce qui rend le personnage complexe mais crédible.
2) Point de vue action, on est servi. Le film rappelle a intervalle régulier que s'il est interdit aux moins de 12 ans, c'est pour une bonne raison (comprendre : Quand ça saigne, ça saigne !)
3) Si on veut bien faire abstraction du fait que des effets spéciaux de 1987 puissent être un peu passés de date aujourd'hui, l'exploit technique reste remarquable. Mais il y a quand même des machins qui craignent un peu (ED-209 qui ne s'accorde pas avec le décor, la chute du grand méchant dans le vide à la fin etc…)

3 raisons de ne pas le voir :

1) Depuis qu'on a vu le Clarence Boddicker du film en papa allumé dans la série
" That '70s Show " le personnage perd incroyablement en crédibilité.
2) Très kitsch sur les passages télévisuels (pubs, émissions). On ne sait pas si leur absence aurait vraiment nuit au film.
3) A engendré deux suites de mauvaise qualité ainsi qu'une série télé qui est tellement naze qu'elle force quelque part à en vouloir à ce film.




Dissection d'une mort :

Oui ! On l'a déjà vu quelque part, ce gugusse ! Oui, il fait une apparition dans un autre film bien bourrin l'année suivante mais ce n'est pas de ça qu'on parle. C'est dingue de voir à quel point certains acteurs de série télé commencent dans des rôles aux antipodes de ce qu'ils deviendront plus tard. On va mettre fin au suspens : Le mec qui a la gueule qui fond deviendra quelques 16 années plus tard le Dr Romano dans la série " Urgences ". Dans le cas ici présent, ces compétences de médecin auraient pu lui être utiles. Après s'être pris l'équivalent d'une cuve de déchets toxiques sur la gueule, le sidekick a toutes ses raisons d'en vouloir à la terre entière : D'un, il est devenu très laid (normal, il fond) et de deux, même ses potes ne veulent plus faire la fête avec lui. Alors, désespéré, ils se jettent sous les roues (un peu plus haut, en fait) de la bagnole du salopard suivant. Ca fait une trace plus grosse que quand c'est un moustique.

La vidéo :

Durée de la vidéo : 1 minute 57 secondes
Poids : 15.1 Mo
Qualité : Bonne
Son : Oui (VO)
Degré de violence : Elevé
Degré de gore : Assez dégueu (disons qu'on n'aimerait pas être à sa place)
Télécharger la vidéo



Effectuer une recherche :